mercredi 28 juin : akureyri /husavik/Goðafoss/ myvatn

 

                         

Ça fait une semaine qu'on est en Islande, déjà!!!Ça passe si vite, alors qu'on fait en sorte que les journées soient les plus longues possibles!!

 

6.45, je me fais réveiller par le soleil, alors je me dis, comme il fait beau, au lieu de faire les baleines à husavik, dans 2 jours, autant le faire tout de suite, pendant que le temps est au rendez vous !!!!!!Je réveille alors  vite Mickaël, et on part illico presto!!!

 

7.20: on décolle, je crois qu'on a jamais été aussi rapide pour partir!!!

Le bateau est à 10h, il faut prendre les places, et surtout on ne sait pas comment sera la route, alors autant partir le plus tôt possible!!

                                    

Finalement, la route, était une bonne route, on aura alors le temps de déjeuner, de prendre les billets à north sailing (3800 ikr par pers) et de s'habiller en conséquence!! Car on va faire un tour de 3h, pour voir les baleines sur l'océan arctique!!!!!

Faites qu'on en voit une, ainsi que des dauphins! Après tout, il fait beau, et il y a 98 % de chance de voir des baleines!!!Bon, et si on en voit pas, un autre billet nous sera donné!

 

10à 13h : alors cette balade en bateau fut épique, on se met Mickaël et moi, tout de suite à l'avant du bateau, car on pense que c'est là que se trouve les meilleures places, d'ailleurs on est pas les seuls à le penser !

 On a un petit bateau, le bjössi sör (à droite)

et il n'y a pas beaucoup de monde,  tant mieux!

                         

Ils nous promettent que les conditions sont réunies pour voir quelque chose aujourd'hui, et nous rappelle qu'ils ont 98 % de réussite!!

                            

C’est là que ça commence à être drôle, on est pas mal secoué à l'avant avec le vent et les vagues, et on se reçoit pas mal de flotte, tellement, qu'ils nous sortent les imperméables, du coup, on change de tactique, pas la peine de se mettre à l'avant!!!On s'y mettra le moment venu!!!! 

                                     

Sinon, on ne souffre pas du froid, puisqu'on était bien équipé pour ça!

                   

On commence à scruter la mer, on scrute la mer, on scrute la mer, on scrute la mer, et puis tout d'un coup, le capitaine croit voir quelque chose, alors vite vite, on se presse pour voir s'il y a quelque chose, on est à l'affût de la moindre chose,  puis,  fausse alerte, puis on scrute la mer, on scrute la mer, et pareil, peut être qu'à 3 heures (c'est comme ca qu'on se donne la direction!) il y aurait peut être bien quelque chose, alors, le cœur s'emballe pensant qu'on va voir quelque chose, et puis rien, encore une fausse alerte !!!! On continu de scruter la mer, car on y croit, et puis là, j'entends des «  ouwwwwwwwaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!beautiful”, moi : quoi quoi, qu'est ce qu'il y a,  où, où est ce qu'il y a quelque chose à voir? Qu’est ce que je dois voir où ouùùùùùùùùù??Le cœur s'emballe, on cherche, et hop, en 1 millième de seconde j'ai vu un aileron de dauphin, et hop, disparu!!!On aura beau le rechercher, il ne reaparaîtra plus, et Mickaël, lui, ne l'a même pas vu!!!

                                        

Ca en devient presque drôle de scruter la mer, y a plus d'espoir de voir de baleines, malgré les efforts du capitaine avec ses jumelles ! L’équipage fait une sacré tête, ça ne leur était pas arrivé depuis longtemps de ne rien voir!!!

                                              

Pas une baleine !!!!!Pas une seule !!!!! Du coup, là, ils disent : « oui, on ne peut pas commander la nature !!!Bon, mais vous pouvez refaire une traversée gratuite quand vous voulez!!!!!Même  si c’est dans un an!! »

Ok!Mais celui qui ne revient pas dans un an, ou qui n'a pas le temps dans son planning, il s'est fait avoir de 3800 isk! Bon, même si c'est vrai, que la balade était sympa!!!

le cadre et le beau temps y ont contribué!

 

Bon, qu'est ce qu'on fait Mickaël et moi maintenant ? Quand est ce qu'on va le refaire ce tour? Tout de suite, ou comme on l'avait prévu au début, dans 2 jours?

On réfléchit, et pendant ce temps, lot de consolation : un bon ptit chocolat chaud et un gâteau à la cannelle! et 2 pour mickael

 

hihihihihii!!!Incroyable!!!!!Pas une baleine!!!!!On fait donc partit des 2 %!!

 

Donc, une fois arrivé à husavik, vite on va réserver pour faire notre tour gratuit,  le jour qu'on avait prévu au départ!!

On est quand même dégoûté d'avoir perdu 3h, pour ne rien voir, et Mickaël n'a même pas vu l'aileron furtif du dauphin!

Par contre,en échange,  on est un peu mouillé !!!C’est nous qui faisions les dauphins finalement!

                                              

Bon, c'est pas grave!!!Il est hors de question qu'on ne voit pas de baleines après demain, quitte à refaire un autre tour après!!!!

  

14.50: on revient de Goðafoss!Les chutes de dieux, qui mesurent 12 m de haut sur 30 m de large, petite, mais large. (En l'an 1000, le parlement Islandais décide le passage au christianisme. Les idoles de l'ancienne religion nordique sont alors jetées dans cette chute.

Le nom Goðafoss signifie « la chute des dieux » en souvenir de cet épisode.)

                     

Elles sont super accessibles ces chutes, il y a un parking juste à coté,  qui permet de les voir de haut!  

Par contre, le plus sympa, c’est de les voir de l'autre coté

On ne connaît pas encore  les chutes du Niagara, mais Goðafoss doit être les mêmes, mais en miniature! Elles sont spectaculaires!!!!

ou même d'en bas, de l'autre coté du premier parking, via un ptit chemin.

pour la ptite vidéo : cliquer ici

                     

 Sympa aussi les ptites grottes creusées par l'eau, ainsi que les orgues basaltiques!!

D'en bas, alors qu'il n'y avait eu que quelques touristes jusqu'alors en haut de la cascade, on voit 3 bus qui débarquent!!!! Ça fait peur!!!Ils sont tous agglutinés en haut sur le ptit site!!!Heureusement qu'on est passé avant, c'est vrai que ça aurait gâché la magie des lieux et de nos photos , tout ce monde !!!!

 

En route pour myvatn, sur une bonne route!!

 

 

Il y a un sacré vent, on arrive à skutustadir où l'on peut prendre un sentier  pour admirer les pseudo cratères. Mais la flemme nous envahit pour la première fois, on est très très fatigué et il y a du vent, qu'est ce qu'on fait?Bon, on fait un ptit somme avant!

Finalement, après le somme, on décide de ne pas faire ce sentier, à la place on ira  faire le sentier à Kàlfaströnd, pendant 1h30!

 

Et bien, c'était très agréable et très sympa! Une marche paisible, avec des formations de lave qui sortent de l'eau, des oiseaux, des fleurs.... un épouvantail !!Le calme absolu !!

 

Mais par contre, on vient de faire la connaissance  des moucherons et des bêtes qui ressemblent à des moustiques, en plus gros, Qui se collent à nos fringues! C'est assez désagréable!!!

                                  

18.45 : il est l'heure de chercher notre camping, pour 2 nuits. 

                                

Ca sera; le camping de reykjalid (700isk par pers avec douche), vraiment sympa ce camping!! Je lui mettrais plusieurs étoiles!! Y a un  super cadre, on est au bord du lac, avec les oiseaux au bord, d'ailleurs,  on ira planter notre tente au bord!

                                       

Bon, ok, il y a 2, 3 moucherons, mais moins que tout à l'heure, et puis, j'ai ma porte moustiquaire de tente qui va enfin servir à quelque chose!!!

Car ces bébêtes, elles auraient quand même bien envies de s'inviter chez nous!!

                                    

Ce qui est sympa aussi dans ce camping, c'est la cabane, qui protége des moucherons, et de la pluie (qui ne va pas tarder à s'inviter d'ailleurs), avec un « facility cooking »!! Il y a tout pour faire la cuisine ici! Super!!Il y a même des casseroles! Alors, là, comme on n'utilise pas notre gaz ce soir, on peut se faire que des trucs chauds, avec en prime, un thé à la fin! C’est royal, vive le confort !!! !!!

Et puis c'est très convivial,  car il y a plusieurs tables et puis il y a les pseudos fenêtres qui donnent sur le lac! Par contre, ca se rempli très vite et les places sont rares!!

                 

Et la douche, faut faire gaffe, car ça peut brûler, et puis l'odeur du souffre est vraiment présente là!!!C’est moins cool, mais c'est gratuit, pour une fois! !!

 

Ce soir on se couchera tôt : 22.30!! Et encore une fois,  on a de la chance pour la ptite pluie, car elle s'invite quand on est déja sous la tente!

                                                                                                                                                  




Créé avec Créer un site
Créer un site